05/11/2020
Vacances au Bénin
Épisode 2
J'accuse papa c'est lui qui a occasionné tout ça. Je prends une décision de me rapprocher un peu plus de maman avant de partir dans deux semaines.
-je te demande de me pardonner maman, ce n'est pas de ma faute s'il te plaît excuse moi.
-t'inquiète ma fille. Ce n'est pas de ta faute. J'aimerais bien te donner l'amour qu'une mère a pour ses enfants et être pour toi comme une soeur, une amie, une mère mais tu ne m'as jamais donnée cette chance.
-excuse moi maman s'il te plait. J'essaierai de m'entendre un peu plus avec toi. J'irai chez ta soeur à Cotonou dans deux semaines
-tu es sérieuse ? Ton père va accepter ?
-il n'a pas le choix. Soit j'irai plus en vacances et on deviendra des chiens et des chats.
- ma soeur me manque tellement. J'ai de ses nouvelles que par téléphone. Depuis je ne vois ni mon frère ni ma soeur.
-maman je veux te poser une question. Il y a un truc qui me tracasse tous le temps...
-va dans ta chambre Emmanuel, je vais parler avec ta soeur.
-D'accord maman. Je crois que vous serez toujours ensemble toutes les deux, je vous aime beaucoup et j'aimerais bien vous voir ensemble.
-promis frérot à partir de cet instant nous seront toujours ensemble, toi moi et maman.
Je vois mon frère sursauter de joie en écoutant la nouvelle. Maman prît la parole...
-Ella, entre ton père et moi il ne s'agit d'aucune histoire d'amour mais avec le temps je suis tombée amoureuse de lui.
-et pourquoi ?
-je suis née dans une famille très pauvre, mon père est un cultivateur et ma mère est une vendeuse de cure-dent... J'ai un frère et une soeur. Chaque jour après l'école je vendais de l'eau pour subvenir à mes besoins et celui de mes frères. Malgré que j'étais une fille très intelligente, j'ai dû abandonné les classes pour aider les parents à subvenir aux besoins de mes frères.
-triste et tu n'avais aucun oncle ?
-non ma fille. Nous sommes originaire du Ghana nous avons quittés le Ghana parce qu'on accusait mon père de meurtre. Avec le temps maman ne pouvait plus faire ses activités et aider papa pour subvenir aux besoins de la famille. Un après midi j'étais partit vendre les journaux et à mon retour je vois beaucoup de monde dans notre maison... C'était mon père qui vient de se faire mordre par un serpent au champ. c'est un calvaire après cette mort de mon père je souffrais pour subvenir aux besoins de la famille et mes frères n'étaient qu'au cours primaires. Je ne pouvais plus subvenir à leur besoin en ayant que 17ans. Un soir au retour de l'école, j'ai croisée un jeune homme, il s'appelle Brice. Il était à l'Université à cette époque. Je me suis familiarisée avec lui et il a promit aider au-moins mon petit frère dans ses études, le comble est que Brice aussi n'avait pas une famille riche, ses parents se défendent pour ses études.
-il faisait quoi à l'Université maman ?
-La médecine chérie, j'ai commencée dans peu de temps une histoire amoureuse avec lui. Il venait à Adétikopé me voir très souvent. Sa devise n'était que : chérie faut prié beaucoup, rien que la prière un jour je viendrai te faire sortir de cette calvaire. Hummm ma chérie je faisais toujours ce que me demandais Brice. Après deux semaines je n'ai plus eu les nouvelles de Brice, en ce temps là il n'y avait aucun moyen de communication pour le joindre. J'étais dans le vide et ne comprenais rien du tout, maman qui souffre maintenant d'un problème d'insuffisance rénale. de jour en jour je rencontres plus d'épreuves difficiles.
Un soir j'étais partie vendre des journaux au bord de la route, je me suis complètement perdue, un homme klaxonne sa voiture mais je n'entendais rien du tout.
-j'imagine que c'est mon père.
-oui ma chérie. Mademoiselle quel est votre problème ? Si jeune et vous vous oubliez dans la rue comme ça ?
-excusez moi monsieur mais vous voulez quel journal ?
-laisse tomber. Quel est ton problème ? Je peux t'aider si je le peux
-c'est ma maman monsieur(larmes) elle est souffrante et je n'ai rien pour son opération
-je vais t'aider jeune fille.
C'est là j'ai connu ton père Ella. Il a promit de m' aider mais à condition que je couche avec lui en retour
-quoi ??
-oui ma fille. J'ai pleuré fatiguer plus des nouvelles de brice, au moins si je l'ai vu j'aurai due lui donner ma virginité...j'accepte la proposition de ton père en échange de ma virginité Ella
-mais maman tu n'aurais pas due...
-facile à dire ma fille. J'ai vu mourir mon père et je verrai mourir ma mère aussi ? Et mes frères ?
-tu as souffert maman. C'est triste...
-j'ai acceptée la proposition de ton père en échange d'une somme d'un million de francs. J'ai perdu ma virginité sans aucun amour, j'ai tant souffert je pleurais mais ton père ne me voyais même pas. J'ai fais tout pour maman mais l'opération n'a pas réussit. Maman est morte...