18/06/2026
En 1933, Armand Rassenfosse qui inaugura le monument à Félicien Rops dans le parc Louise Marie de Namur prononça ces mots: "Permettez-moi de formuler un voeu : celui de voir les jeunes habitants de Namur (et même les vieux) prendre l'habitude de cet escalier et s'en servir journellement. Qu'en le gravissant et le descendant, ils pensent à leur glorieux aîné et que les amoureux riches de leur jeunesse et de leurs espoirs s'y donnent rendez-vous. Que ce soit l'escalier Rops: hommage le plus filial que nous puissions rendre à ce grand artiste".