01/07/2026
💦 Envie d'un peu de fraîcheur ? Direction Houtopia, univers de sens !
Après la remise en état du parcours aventure et l'installation d'une nouvelle plaine de jeux pour les plus jeunes dernièrement, c'est aujourd'hui un tout nouveau parcours aquatique qui a été inauguré. 🌊
Cette réalisation s'inscrit dans le projet transfrontalier Discovery SenStory (DSENS), qui réunit Houtopia, Park Sënnesräich au Luxembourg et IDELUX Projets publics autour d'une même ambition : renforcer l'attractivité touristique de notre territoire et créer des passerelles entre les acteurs des deux côtés de la frontière.
Derrière ce nouvel espace, il y a surtout un formidable travail d'équipe. 👏
Pour la mise en place du partenariat : l’ASBL Côté Enfance, le chef de file de ce beau projet transfrontalier, et le partenaire luxembourgeois Lëlljer Gaart, gestionnaire de Park Sënnesräich ainsi que les partenaires méthodologiques à savoir l’ Houffalize La Roche en Ardenne, la Maison du Tourisme Coeur de l'Ardenne et ZooParc Vallée de la Sûre ;
Pour le financement de ce projet : l’Europe, la Wallonie, représentée par la Ministre Valérie Lescrenier;
Les équipes sur le terrain qui ont contribué à l’étude et à la réalisation de ce parcours aquatique : les équipes de Côté Enfance, les équipes d’IDELUX Projets publics, les équipes d’IDELUX Eau et, bien entendu, l’entreprise TVB - Constructions bois qui a conçu et réalisé ce nouvel espace.
☀️ 💦 Cet été, une chose est sûre : les enfants vont adorer !
Et vous, quand prévoyez-vous votre prochaine sortie à Houtopia ?
Avec le soutien financier du Programme Interreg Grande Région / Großregion et de l'accompagnement d'IDELUX dans le cadre des ZFT – Zones Fonctionnelles Transfrontalières Luxembourg-Wallonie.
Claude Meisch Adrien Dolimont