19/07/2022
FERMETURE DEFINITIVE DE L’ATELIER & BIG FIESTA !
Après deux ans et demi d’activité et plus de 2000 vélos bichonnés, nous mettrons un terme à notre activité à la fin du mois de juillet.
Depuis l’ouverture en décembre 2019, l’atelier n’a pas désempli. D’abord victimes de notre succès en pleine première vague de Covid, nous avons progressivement réussi à trouver notre rythme de croisière. Notre clientèle aussi. Merci pour votre enthousiasme pour le projet et votre fidélité !
Mais pourquoi fermer alors ? Parce que Simone sans Marcel ça ne fait plus beaucoup de sens. Le café dans lequel nous travaillons tire sa révérence. Après avoir consacré quatre ans de leur vie à ce beau projet, Marie et W***y se lancent dans de nouvelles aventures. Je voudrais d'ailleurs en profiter pour les remercier pour ces trois années passées ensemble. Pour nous avoir accueilli dans ce projet un peu fou. Malgré cette fin précoce, je suis très fier de ce que nous avons réalisé.
Nous avons bien entendu étudié la possibilité de déménager, mais nous n’avons malheureusement rien trouvé d’aussi excitant que ce café vélo. Simone partira donc elle aussi vers de nouvelles aventures, et ce n’est pas pour nous déplaire ! C'est la fin d'une étape, mais pas du voyage. Nous prenons une (longue) pause, mais il n’est pas impossible que l’on se retrouve dans quelques temps. Alors restez abonnés, nous communiquerons sur cette page si à l’avenir nous venions à ouvrir un nouvel atelier, un nouveau magasin, un nouveau club… Enfin quelque chose autour du vélo quoi !
Last but not least, je tiens à remercier tout particulièrement les personnes suivantes qui, par leur implication tout au long de cette aventure, sont aussi l’âme de Simone :
- Sacha, sympathisant de la première heure du Marcel Bike Café, puis acolyte super mécano de Simone pendant un an et demi à l’atelier. Merci pour ton aide, ton investissement et ta patience. Simone c’est aussi toi.
- Ward, l'homme qui sait tout faire et qui a effectivement tout fait, atelier, bar, travaux, plans, déménagements et j’en passe. Quel plaisir de travailler avec toi.
- Axel, premier soutien mécano à l’atelier. Merci pour tes conseils avisés, ton aide précieuse, notamment à l’ouverture. L’histoire n'aurait pas été la même sans toi.
- Elisa, couteau suisse de la com et co-conceptrice. J’aurais pu commencer par toi tant ton implication a été importante. Tu as été la première à t’investir, du nom de Simone au site réalisé avec les moyens du bord qui a sacrément de la gu**le. Je n’ose même pas imaginer ce qu’aurait été cette aventure sans toi. Merci pour tout !
- Alex, parce que grâce à toi Simone a un logo au top !
- Marie et W***y, merci pour ces trois ans ensemble. Bon vent les amis !
- Dorian, pour ta disponibilité et tes conseils précieux en toute chose. C’était bien sympa de partager le Marcel avec toi pendant la fermeture.
- Cory, parce que c’est quand même toi qui m’as initié à la mécanique vélo
Pour ceux qui veulent garder un petit souvenir de cette aventure, on va relancer une commande de nos supers pulls et t-shirts pour la postérité. Pour commander, envoyez-nous un petit message ou faites-nous signe en commentaire en bas de ce post en précisant l'article, votre taille et la couleur de votre choix.
- T-shirt En selle Simone en coton organique : 35€
- Sweat à capuche En selle Simone en coton organique : 50€
=> Au choix : logo noir sur fond gris ou blanc sur fond noir
ET LE MEILLEUR POUR LA FIN : Bien sûr, on allait pas en rester là sans se dire au revoir. Nous organisons deux soirées de fermeture avec le Marcel Bike Café les vendredi 29 et samedi 30 juillet. À vos agendas, on compte sur vous pour venir festoyer avec nous et célébrer comme il se doit la fin de cette belle aventure !