07/10/2022
Les histoires inventées de Nadio
Présente : Fatima
Épisode 1
Dans la vie tous ne se passent pas comme prévu mais parfois il faut souffrir et se battre pour être heureux un jour.
Nous sommes au Mali, plus précisément dans la capitale de Bamako.
On nous montre une très belle maison, dedans une jeune maman très belle cuisine avec sa femme de ménage, et elle décide de raconter son histoire
Fatima : Je m'appelle Fatima, je suis heureuse aujourd'hui avec mon mari et ma fille mais avant j'ai connu la souffrance, alors voici mon histoire :
Il y'a quelques années je vivais avec mes parents dans mon village. Après l'obtention de mon diplôme de baccalauréat mes parents ont décidé de m'envoyer en ville chez ma tante pour que je puisse continuer à l'université
Quelques années plus tôt
Le jour du départ de Fatima
Djénébou : Dépêche toi ma fille sinon tu va rater le bus
Fatima : Ok j'arrive maman. Voilà je suis prête
Elle sort et trouve ses parents dehors
Fatima : Mais pourquoi vous faites cette tête, je vais revenir non et très bientôt même
Salif : Ce que tu vas beaucoup nous manqué ma fille
Fatima : Allé papa soit pas comme ça, ok on y va maintenant il est l'heure
Mais avant de partir Fatima court pour aller dire au revoir à son grand père qui la donne des bénédictions et après elle part à la gare avec ses parents et sa meilleure amie Ami.
Djénébou : Fait attention à toi ma fille la ville est très différente du village
Ami : Oh ma sœur tu vas beaucoup nous manquer et surtout ne n'oubliez pas hein
Fatima : Tu plaisantes ! Jamais de la vie, surtout que tu es comme une sœur pour moi
Salif : Allé ma fille c'est bon maintenant il faut rentrer ils vont démarrer
Fatima dit au revoir à tout le monde avec les larmes aux yeux puis elle rentre dans le bus et ils démarrent pour la ville
En route ils ont eu une panne de voiture et ont resté là-bas pendant 2 jours car le village aussi était un peu éloigné.
À suivre !
Que pensez vous de cette épisode ?
Et que se passera pour Fatima qui est déjà en route ?