Pointure40 Un carnet d'adresse de 30 années d'expérience à votre disposition.

Les plus grandes pointures dans les domaines de l'art, de la nature et du bien-être en toute simplicité pour le plaisir du partage de leur passion, de l'échange, de la transmission.

Ne me cherchez pas ces soirs là... 🔥🔥🔥🔥Chance inouïe.....J’ai gagné au grand loto musical du début de printemps en jouan...
17/03/2026

Ne me cherchez pas ces soirs là... 🔥🔥🔥🔥
Chance inouïe.....J’ai gagné au grand loto musical du début de printemps en jouant les numéros suivant!....Mais je suis partageuse, je vous les donne ainsi que les lieux où vous trouverez les billets gagnants!
- le 20 au Le Circus CAPBRETON
- le 27 à la Scène aux champs - La Mamisèle SAUBRIGUES
- le 3 à la salle Capranie ONDRES
- le 9 à la salle des fêtes CAPBRETON
- le 10 Le Tube - Seignosse
Pas belle la vie? 🌞💥circus


Urne ou confesse?... pas besoin de choisir 😁Lors de la Convention nationale démocrate de 1992, un prêtre dominicain s’es...
15/03/2026

Urne ou confesse?... pas besoin de choisir 😁

Lors de la Convention nationale démocrate de 1992, un prêtre dominicain s’est présenté en tricycle. À l’arrière se trouvait une confessionnale, avec une enseigne indiquant « Portofess ». Le prêtre a dit qu’il avait fait le vélo jusqu’à New York, où se tenait la convention, depuis la Californie. Selon le prêtre, l’Église devait adopter une « position plus agressive et aller là où sont les pécheurs ». Il était prêt à accepter la confession de tout politicien qui en voulait ou en avait besoin.
Le Portofess a fait la une des journaux dans tout le pays. Mais assez vite, l’archidiocèse californien n’avait jamais entendu parler de ce prêtre, qui se faisait appeler le Père Anthony Joseph ou, parfois, le Père William. Toutes les autres tentatives pour le retrouver après la convention ont également échoué, car il n’était pas du tout prêtre, mais un personnage imaginé par l’artiste et militant Joey Skaggs, qui a perfectionné l’art de faire des farces aux médias.
Bravo l’artiste!🤣👏👏👏

Le Portofess! Archives Joey Skaggs

Petites confidences entre amis… Histoire de voter.À la veille du premier tour des municipales, une pensée d’une simple c...
14/03/2026

Petites confidences entre amis… Histoire de voter.

À la veille du premier tour des municipales, une pensée d’une simple citoyenne engagée depuis longtemps auprès de maires et d’élus.
Aujourd’hui, j’ai surtout envie de rendre hommage à certains d’entre eux qui ne sont plus… et à ceux qui seront là demain.
Au fil des années, j’ai eu la chance d’échanger et de construire des projets sociaux culturels avec certains d’entre eux : comme parent d’élèves, présidente d’association, bénévole, cheffe d’entreprise ou même fonctionnaire territoriale.
Je me souviens d’échanges très matinaux avec André Labarrère, député-maire de Pau : 6 h du matin pour « négocier » une subvention… mais surtout parler de l’éveil culturel des tout-petits et du lien entre les générations.! 🙏
Je pense aussi avec respect à Yves Ulysse, maire de Labenne, d’une grande écoute, profondément humain. Grand érudit aussi. ❤️
Et à Jean-Luc Delpuech, homme d’engagement au caractère fort et joyeux, qui nous manque encore beaucoup.🥲
Je reste admirative de celles et ceux qui continuent aujourd’hui à garder le cap , sans ménager leur temps. Avec de vraies valeurs de proximité et d’écoute.! Un vrai don de soi pour la vie collective.
Merde!….je me mets presque à parler politique !
Mais « politique » vient du grec polis : la cité.
Et moi, j’ai envie d’être citoyenne de ma cité. Pas seulement usagère et consommatrice!.
bravo à Mesdames et messieurs, les colistiers qui ont dit oui 👏
Demain, je viendrai vous voir,ma carte à la main et le sourire aux lèvres.

Parce, nous avons tous un micro- pouvoir : voter.
Alors… abusons-en. 😁🎈🎈🎈🎈

Si lumineuse, si puissante.....comment dormir mais surtout comment ne pas avoir envie de la rejoindre en cette nuit de p...
05/03/2026

Si lumineuse, si puissante.....comment dormir mais surtout comment ne pas avoir envie de la rejoindre en cette nuit de pleine lune pour la contempler?
Et vlan!! au moment où je déclenche, un avion passe devant Mzelle Lune ..
Pff.. l’homme est vraiment partout même dans le silence de nos nuits pour nous rappeler son impact sur la terre comme au ciel.. (cela fait un peu prière 😂mais il en faut dans ce monde de fou!)

🌕🌎Lune des vers du 3 mars (et les vers c’est bien plus important que l’on imagine... Mais ça c’est une autre histoire 🌾 )
Bonne zournée les zamis 🌸qu’elle soit lumineuse 🤩

Très heureuse d’avoir répondu à l’invitation du très beau projet artistique d’ .boisgard  « HISTOIRE DE FEMMES » .. J’ai...
03/03/2026

Très heureuse d’avoir répondu à l’invitation du très beau projet artistique d’ .boisgard « HISTOIRE DE FEMMES » ..
J’ai fait de ma vie une bataille journalière par l’art & la culture pour les droits des plus vulnérables (les femmes et les enfants d’abord 🥰), je ne pouvais alors qu’être séduite par son projet:
une collecte intime de la parole de 9 femmes, les photographier chacune en toute simplicité lors de l’interview pour en capter l’émotion et ensuite créée une œuvre picturale avec sa technique si personnelle .. 🔥🔥🔥
J’avoue qu’hier, lorsque je suis allée découvrir le rendu de son travail, j’étais un peu fébrile à l’idée de cette « mise à nu »… Je ne savais plus vraiment ce que je lui avais confié. Je connaissais son merveilleux travail de plasticienne, mais se voir ainsi, c’est tout autre chose. J’ai plutôt l’habitude d’être « derrière la caméra ».🙃
J’ai été bluffée vraiment par l’ensemble de son travail.!!! et peu de temps pour 9 portraits! Les autres témoignages m’ont profondément émue et j’aime sincèrement toutes ses œuvres. J’ai particulièrement aimé mes mains, qu’elle a décrites comme un symbole de ma création, ainsi que le rendu du texte, fidèle retranscription de ce que je lui avais livré. Le texte m’a fait versé même une larme car en plus pour moi il devient un hommage à un grand monsieur que j’ai bien connu : Michel Odent, obstétricien, précurseur pour le respect des naissances et du nourrisson et qui a tant fait pour la femme .. il est décédé il y a 7 mois 🙏
L’ensemble de l’exposition est exposée à la halle au grains, mairie de Saint Vincent de Tyrosse, dans le cadre du beau projet collectif “Les Talentueuses“ organisé par Ldh Côte Sud Landes du 2 au 8 mars. « 
Un grand MERCI aux organisateurs pour cette exposition et toute la riche la programmation .. Une belle valorisation de toutes ces talentueuses femmes qui nous entourent!
FabienneRota

1986-2026 : Fiou le temps passe vite! mes 40 ans de prog... et ça continue 🙂En 1986, il a suffi de sentir la vie grandir...
24/02/2026

1986-2026 : Fiou le temps passe vite!
mes 40 ans de prog... et ça continue 🙂
En 1986, il a suffi de sentir la vie grandir en moi… et, chaque jour, l’élan de me lever pour rassembler mes idées, des artistes, des penseurs, des scientifiques, des chercheurs, des réalisateurs, des élus autour de projets porteurs de sens.

De l’éveil culturel de l’enfant à la défense de ses droits, des droits des femmes au respect du vivant… nous pouvons tous faire bouger les lignes tout en y prenant un immense plaisir. Moi, je choisis de le faire par l’art. C’est mon médium.

Parce que l’art rassemble, questionne, éveille et fait avancer. Et il n’y a rien de plus beau que de mettre le talent des autres sous les projecteurs !

Vous voyez cette petite bouille en bas à droite, un album serré dans les mains ?
C’est elle. Ma fifille d’amour, à l’origine de cet engagement, de ce job créatif incessant.

Depuis 40 ans, grâce à la préparation de sa venue et de celle des autres, les enfants et les créateurs me rappellent chaque jour qu’il y a toujours tant à inventer, à transmettre, à partager… dans l’amusement et la joie ! Et ensemble!
je me souhaite un joyeux anniversaire de « Vervain ».. les amis qui connaissent les fleurs de Bach comprendront.. C’est ma mission de vie ;) L’engagement! bizzz

Nuit tempête donc nuit agitée..J’ai le temps d’aller regarder les nominations pour les photos d’animaux les plus drôles ...
12/02/2026

Nuit tempête donc nuit agitée..J’ai le temps d’aller regarder les nominations pour les photos d’animaux les plus drôles de 2025 « Nikon Comedy Wildlife Awards » 😁
Crédit photo : Alison Tuck / Nikon Comedy Wildlife
Le Nikon Comedy Wildlife est un concours de photographie qui récompense les photos d’animaux en pleine nature les plus drôles. Ce concours a été créé en 2015 par le photographe animalier Paul Joyson-Hicks, aux États-Unis.

Motivée Motivée...Avancer vers la création d’expositions sur l’intelligence végétale et d’un livre-album… avec des carte...
08/02/2026

Motivée Motivée...Avancer vers la création d’expositions sur l’intelligence végétale et d’un livre-album… avec des cartels pédagogiques pour mieux comprendre ce monde encore rempli de mystères : de l’importance de la rosée à la théorie des signatures des plantes, en passant par la symbolique des fleurs dans les arts.
Un monde qui me passionne et qui me pousse à me pencher, Nikon en main, sur cet infiniment petit afin de comprendre le rôle fascinant que les plantes jouent dans notre histoire. 🌸🌞😍🐞🌳🌿🌼🌝
Sunday work in progress
Bon dimanche à vous !
Fabienne 😁

Cette année je vais essayer de tenir mes résolutions perso! :  Finaliser 3 expos pédagogiques , 1 album photographique, ...
11/01/2026

Cette année je vais essayer de tenir mes résolutions perso! : Finaliser 3 expos pédagogiques , 1 album photographique, des cartes postales, un oracle floral...
Autour du même thème réjouissant: LE POUVOIR DE LA NATURE ☘️🌱🌳🦜
2 expos photographiques et 1 de planches dessinées par les grands botanistes du XIXe siècle....
le travail de recherche scientifique est déjà fait mais il reste les sélections photographiques (uniquement le monde végétal du sud-ouest), et un gros travail d’écriture qui accompagnera les expos...

Ces créations sont en dehors de mes 40h de job par semaine, alors ne vous étonnez pas si je m’éloigne des réseaux et que je loupe des messages😁..
Je vous souhaite de répondre à toutes vos résolutions... et de vous occuper de vos besoins!
La bise 😍
Fabienne Rota, Conseillère agréée en fleurs de Bach -BFRP

P’tit résumé de mon calendrier lunaire 2025 avec la toute dernière pleine lune de cette nuit! Lune de Glace, d’Esturgeon...
04/01/2026

P’tit résumé de mon calendrier lunaire 2025 avec la toute dernière pleine lune de cette nuit! Lune de Glace, d’Esturgeons, de Castors, de Moissons, de Corbeaux....de Loup.
Vous avez sans doute remarqué que régulièrement je shoote la lune avec un végétal en 1er plan.. J’aime à observer cette relation.... Mzelle Lune agit sur les océans en rythmant les marées, bouscule les émotions des femmes au fil de leur cycle menstruel, joue un rôle sur les naissances, alors comment encore douter de son influence sur le monde végétal?. Les scientifiques ne veulent l’affirmer pourtant depuis la nuit des temps on jardine avec le calendrier lunaire 🙃.
Je vous souhaite de belles émotions 😘
Fabienne 🌸

Rencontres artistiques du jour… 🌼Exposition Chapelle de la persévérance de Pau.. ce lieu est unique et magique pour mett...
15/11/2025

Rencontres artistiques du jour… 🌼

Exposition Chapelle de la persévérance de Pau.. ce lieu est unique et magique pour mettre en valeurs les oeuvres.
Les artistes membres de la Société des Amis des Arts de Pau exposent jusqu’au 23 novembre

A 1h30 du mat écoute du podcast : Sur les pas de Victor Segalen ce mystérieux écrivain aux multiples facettes, essayiste...
05/11/2025

A 1h30 du mat écoute du podcast : Sur les pas de Victor Segalen ce mystérieux écrivain aux multiples facettes, essayiste, poète, romancier, photographe, mais aussi médecin de marine, ethnologue et archéologue. https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-temps-d-un-bivouac/le-temps-d-un-bivouac-du-mercredi-27-juillet-2022-2145788
A 3h du matin écoute de : Sur les pas de Jacques Brel https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-temps-d-un-bivouac/le-temps-d-un-bivouac-du-mercredi-18-aout-2021-1629356
A 4h30 ..je réalise que c’est Mzelle Lune qui m’empêche de dormir... alors autant vous faire profiter de mon insomnie..
Deux voyages passionnants et un cliché!
Bonne journée .... 😁

Adresse

Sur Un Livre Perché
Saint-Vincent-de-Tyrosse
40230

Téléphone

+33672496590

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Pointure40 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Pointure40:

Partager