Light & Love By Rébecca

Light & Love By Rébecca Bienvenue sur "Light & Love by Rébecca", un espace dédié à la créativité, à l’éveil, au Féminin et à la beauté de la Vie. Merci de me suivre et de me soutenir.

Artiste multi-dimensionnelle, auteure/compositrice, chanteuse qui danse et qui peins, je célèbre le féminin à travers la musique vibratoire, l’art intuitif, les pratiques psycho-énergétiques ainsi que le bien-être du corps, de l'esprit et de l'âme. Artiste multi-potentielle, chanteuse, auteure-compositrice-interprète, peintre vibratoire, formée à l'art-thérapie et à la sophro-relaxation, je célèbr

e le féminin sacré à travers la musique, l’art et les cercles de femmes. Ici, je partage :
- Mon univers musical et artistique;
- L'agenda de mes concerts (de reprises) et de mes spectacles musicaux inédits, dont IMRAMMA - mon spectacle inédit sur ma vie de femme, devenu album;
- Mes compositions originales, pensées comme des voyages intérieurs et thérapeutiques;
- Mes peintures vibratoires, explorant couleurs et énergies ainsi que les expositions auxquelles je participe;
- Les cercles de femmes que je propose selon les saisons : moments de sororité, d'ouverture de conscience et de connexion à soi;
- Les évènements locaux du réseau collaboratif "Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique", créé pour soutenir l'entreprenariat au féminin, pour lequel je suis organisatrice bénévole depuis 2017, responsable de l'antenne Pornic/Pays de Retz 44210. Cette page est un lieu de lumière, d’amour (au sens universel du terme) et de diffusion artistique, pour toutes celles et ceux qui souhaitent vibrer avec authenticité et sensibilité.

Petit retour en images sur cette belle parenthèse rockabilly du mois d’avril… ❤️🎶Le temps d’un déjeuner festif, la salle...
12/06/2026

Petit retour en images sur cette belle parenthèse rockabilly du mois d’avril… ❤️🎶
Le temps d’un déjeuner festif, la salle s’est transformée en véritable voyage dans l’Amérique vintage des années 60 : rouge, noir et blanc, lunettes rétro, décoration pleine de détails, Elvis, Betty Boop et toute une ambiance joyeuse et chaleureuse qui donnait envie de chanter dès les premières notes. ✨
Pour l’occasion, j’ai eu beaucoup de plaisir à revisiter un répertoire inspiré de cette époque et de la jeunesse de nos ainés : Les Chats Sauvages, Brigitte Bardot, Dick Rivers, Richard Anthony, Cloclo…Des chansons qui réveillent des souvenirs, des sourires, parfois même quelques éclats de voix et des refrains partagés. 🎙️
J’aime profondément ces moments où la musique devient un pont entre les générations, où les regards s’illuminent, où l’on sent qu’une chanson peut ramener instantanément toute une époque dans les cœurs.
Un immense merci à Pauline, pour sa confiance, son accueil et toute l’énergie qu’elle met dans son travail. C’est une animatrice profondément investie, créative et passionnée, et c’est un vrai bonheur de collaborer avec des personnes qui mettent autant d’humanité dans ce qu’elles créent au quotidien.
Merci également à toute l’équipe de l’établissement pour leur accueil si chaleureux, ainsi qu’aux résidents pour leurs sourires, leur présence et leur belle énergie tout au long de ce déjeuner musical. ✨
Une très belle journée pleine de musique, de souvenirs et de douceur rétro que je garderai en mémoire avec joie. 🎵

Retour sur... 🎶✨ DEUX BELLES SOIRÉES MUSICALES SUR L’ERDRE ✨🌅Fin mai et début juin, j’ai eu le plaisir de chanter à bord...
12/06/2026

Retour sur... 🎶✨ DEUX BELLES SOIRÉES MUSICALES SUR L’ERDRE ✨🌅
Fin mai et début juin, j’ai eu le plaisir de chanter à bord des BATEAUX NANTAIS lors de deux dîners croisières particulièrement romantiques...
Deux soirées, deux publics, deux ambiances… avec à chaque fois une expérience très singulière sur l’eau.
Naviguer sur l’Erdre au moment du coucher du soleil, dans un bateau entièrement vitré, offre un cadre d’une grande douceur. Les paysages défilent lentement, la lumière évolue, et tout invite naturellement à ralentir.
Dans ce contexte, je viens apporter une présence musicale qui s’intègre à l’ensemble du moment : accompagner le dîner, les échanges et l’atmosphère générale, en contribuant à la cohérence sensible de la soirée.
Ce que j’aime profondément dans ce format, c’est cette finesse-là : la musique ne s’impose pas, elle se dépose dans l’instant et vient colorer l’expérience vécue par les passagers.
Chacune et chacun vit la soirée à sa manière : certains dans l’écoute attentive, d’autres dans la conversation ou la détente… et tous participent à cette parenthèse flottante sur l’eau.
Un grand merci aux équipes pour leur accueil et leur professionnalisme, ainsi qu’à Canal Bleu Productions pour la confiance renouvelée sur ces deux dates.
Deux très belles soirées de musique, de lumière et de navigation sur l’Erdre. 🌊🎶✨ la prochaine c'est le 27 juin...

11/06/2026

A venir... SAVE THE DATE 14/08/2026...

✨ À L’HEURE DORÉELE Moulin DES Treans  FEATURING RÉBECCA📅 Jeudi 25 juin 2026📍 Moulin des Tréans🎟️ 36€ – sur réservation ...
11/06/2026

✨ À L’HEURE DORÉE
LE Moulin DES Treans FEATURING RÉBECCA
📅 Jeudi 25 juin 2026
📍 Moulin des Tréans
🎟️ 36€ – sur réservation (places limitées)
Une soirée musicale dans un lieu d’exception…
Le Moulin des Tréans accueille une expérience unique mêlant concert intimiste et apéritif dînatoire.
Un moment pour ralentir, écouter, savourer, ressentir.
J’aurai la joie d’y proposer un concert en plein air si la météo nous le permet, porté par des chansons choisies avec le cœur, des émotions à fleur de peau, et une envie profonde de partage.
Ce n’est pas seulement un concert.
C’est une parenthèse sensible, vivante, et chaleureuse.
🍷 Apéritif dînatoire inclus
🎶 Concert immersif
🎟️ 36€ – sur réservation
📍 Moulin des Tréans
📅 Mercredi 25 juin 2026
🔗 Billetterie :

Tickets : A l'heure Dorée... - Billetweb

🌿 LIVE FACEBOOK – Mardi 23 juin à 19h -Comment savoir si l'on est sous emprise ?Quand ce qui nous fait souffrir ressembl...
11/06/2026

🌿 LIVE FACEBOOK – Mardi 23 juin à 19h -
Comment savoir si l'on est sous emprise ?
Quand ce qui nous fait souffrir ressemble encore à de l'amour...
Certaines relations nous épuisent, nous font douter de nous-mêmes, nous éloignent peu à peu de ce que nous sommes profondément. Pourtant, il est souvent très difficile de reconnaître que l'on est sous emprise lorsqu'on est en plein cœur de la situation.
Parce que l'emprise ne ressemble pas toujours à ce que l'on imagine. Elle peut être subtile, progressive, invisible. Elle peut se cacher derrière l'amour, l'attachement, la culpabilité, l'espoir ou encore la peur de perdre l'autre.
Lors de ce live, je vous proposerai des clés de compréhension pour mieux identifier les mécanismes de l'emprise psychologique et émotionnelle, repérer les signaux d'alerte et retrouver peu à peu votre capacité à penser, ressentir et choisir librement.
✨ Comment savoir si ce que je vis est sain ?✨ Pourquoi est-il si difficile de partir ?✨ Comment l'emprise s'installe-t-elle ?✨ Quels sont les signes qui doivent nous alerter ?
Un temps d'échange, de réflexion et de sensibilisation autour d'un sujet qui concerne bien plus de personnes qu'on ne le croit.
📅 Mardi 23 juin 2026
🕖 19h00
📍En direct sur cette page
Au plaisir de vous retrouver.
Rébecca

☀️ CONCERT à La Dolce Vita Pornic ☀️🎶 Jeudi 19 juin – spécial Fête de la Musique ! AVEZ-VOUS RÉSERVÉ ?!???!Je serai en c...
11/06/2026

☀️ CONCERT à La Dolce Vita Pornic ☀️🎶 Jeudi 19 juin – spécial Fête de la Musique ! AVEZ-VOUS RÉSERVÉ ?!???!
Je serai en concert au restaurant italien "La Dolce Vita" pour une soirée musicale pleine de chaleur et de partage.
Un moment pour se poser, savourer un bon repas, et se laisser porter par la musique dans une ambiance douce, vivante et festive 🍷✨
Au programme : des chansons que j’aime profondément, des émotions, des reprises choisies avec le cœur… et l’envie de créer un vrai moment ensemble.
📍 Restaurant La Dolce Vita
📅 Jeudi 19 juin 2026
🎶 Spécial Fête de la Musique
Venez vivre la Dolce Vita avec nous !!!💛
Réservation fortement conseillée au 02 40 82 47 02

09/06/2026
✨ C'est ce soir à 19h ✨Je vous donne rendez-vous en direct ICI sur ma page pour un nouveau live :🌿 QUAND L'AUTRE NE SE R...
09/06/2026

✨ C'est ce soir à 19h ✨
Je vous donne rendez-vous en direct ICI sur ma page pour un nouveau live :
🌿 QUAND L'AUTRE NE SE REMET JAMAIS EN QUESTION : Comprendre l'absence de responsabilité affective dans les relations toxiques🌿
Avez-vous déjà eu l'impression que tout finissait toujours par devenir votre faute ?
Que vos ressentis étaient systématiquement invalidés ?
Que chaque discussion tournait en rond jusqu'à ce que vous vous retrouviez à douter de vous-même ?
Ce soir, nous explorerons plusieurs mécanismes fréquemment présents dans les relations toxiques :
• reporter la faute sur l'autre• se présenter comme la victime• nier les faits• banaliser les comportements blessants• culpabiliser son partenaire• répéter les mêmes schémas sans jamais évoluer.
Parce qu'une relation saine ne repose pas sur la perfection.
Elle repose sur la capacité à reconnaître ses erreurs, à réparer et à grandir.
Alors, où que vous soyez ce soir, installez-vous confortablement et rejoignez-moi à 19h pour ce moment de réflexion et de partage. 🤍Rébecca

Demain à 19h, je vous retrouverai en direct sur cette même page autour d'un thème qui me semble essentiel :✨ QUAND L'AUT...
08/06/2026

Demain à 19h, je vous retrouverai en direct sur cette même page autour d'un thème qui me semble essentiel :
✨ QUAND L'AUTRE NE SE REMET JAMAIS EN QUESTION ✨
Certaines relations nous épuisent sans que nous comprenions toujours pourquoi.
Nous expliquons.
Nous dialoguons.
Nous essayons de trouver des solutions.
Nous faisons notre part.
Et pourtant, rien ne change.
Pourquoi ?
Parce qu'il existe des personnes qui semblent incapables de reconnaître leurs torts, d'assumer leurs choix ou de prendre la moindre responsabilité dans ce qui se joue au sein de la relation.
Demain, nous parlerons notamment :
• du renversement de culpabilité
• de la victimisation
• du déni
• de la minimisation
• de la critique permanente
• et des schémas qui se répètent inlassablement
Un rendez-vous pour mieux comprendre certaines dynamiques relationnelles et retrouver de la clarté lorsque l'on a longtemps douté de soi.
Je vous retrouve donc demain à 19h pour environ 45 minutes de partage, à l'humble lueur de mon expérience de vie. 🤍
Pour rappel ces lives sont accessibles gratuitement !☺️
Rébecca Cornuet

🎶 FÊTE DE LA MUSIQUE 🎶✨ Quand l'été commence en musique ✨Le jeudi 19 juin, j'aurai le GRAND plaisir de vous retrouver à ...
03/06/2026

🎶 FÊTE DE LA MUSIQUE 🎶
✨ Quand l'été commence en musique ✨
Le jeudi 19 juin, j'aurai le GRAND plaisir de vous retrouver à La Dolce Vita Pornic pour célébrer ensemble la Fête de la Musique dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
À partir de 19h30, laissez-vous porter par une soirée musicale aux couleurs de l'été : un répertoire éclectique mêlant chansons françaises, italiennes, anglaises, pop, grands classiques revisités et quelques surprises, pour accompagner ce moment de partage et de réjouissance.
Entre amis, en famille, en amoureux, entre filles, ou simplement pour profiter d'une belle soirée de début d'été, venez savourer l'instant autour d'un verre, d'un bon repas et de la musique vivante.
🌿 Terrasse d'été
🎶 Concert live
🥂 Ambiance festive et chaleureuse
📍 La Dolce Vita – Pornic
📅 Jeudi 19 juin
🕰️ À partir de 19h30
LES RÉSERVATIONS SONT OUVERTES !
02 40 82 47 02
Au plaisir de partager cette belle soirée avec vous !
Rébecca

Adresse

Nantes
44

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Light & Love By Rébecca publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Light & Love By Rébecca:

Partager