Natur-Design, bienestar

Natur-Design, bienestar « Natur-Design, bienestar » est une compagnie québécoise qui confectionne des produits naturels pour les soins du corps & du visage.

Faits à base d’ingrédients bio, rafraîchissants et nourrissants pour la peau. Natur-Design, savons bio de Laval

Bonne année 🥳 2025 à tous! C’est à travers ce court message que je vous partage une tranche de vie difficile mais à la f...
10/01/2025

Bonne année 🥳 2025 à tous!
C’est à travers ce court message que je vous partage une tranche de vie difficile mais à la fois régénératrice. Certains de mes followers savent que depuis un accident que j’ai eu en avril 2023, ma vie a été tellement bouleversée que j’ai dû me réorienter professionnellement. C’est le motif pour lequel j’ai dû abandonner mes études, ce beau projet (ma compagnie/ateliers/page FB/blog). Après avoir eu 🤕 un TCC, j’ai dû littéralement réapprendre à marcher, écrie et à lire… mon neuro-Optometriste m’a interdit d’exposer mes yeux aux écrans car cela me causait non seulement mal à la tête mais aussi des rechutes 🤪… Mais, bon, après quasiment deux ans de cet accident et beaucoup de travail 💪 (exercices de PHYSIO, de neuro-optométrie et autres) j’arrive maintenant à reprendre ma vie en main et à exposer mes yeux aux écrans à petites doses.
Bon, tout ça pour dire que cet événement est la source d’une nouvelle réorientation professionnellement 🤗 🥁 qui m’a amené à plonger, depuis quelques mois, dans le monde de la zoothérapie 🐾 et de la stimulation du langage avec la médiation artistique.
// INVITATION 🌺 // ceux qui voudraient continuer à me suivre, peuvent s’abonner à ma Nouvelle Page « Le Jardin des Sons et des Arts », (https://www.facebook.com/profile.php?id=61571038168297&name=xhp_nt__fb__action__open_user) un nouveau Centre d’apprentissage qui ouvrira ses portes, cette année 2025 🙏🤗 ici à Laval. Ce centre offrira des services variées aux familles ayant des enfants à besoins particuliers, mais pas seulement (il y aura aussi des places pour les personnes ayant vécu un traumatisme crânien 🤕, un AVC et même pour les personnes adultes/âgées qui désirent apprendre des techniques d’art ou des techniques de relaxation).
Avec ce nouveau projet, je souhaite pouvoir aider des personnes dans le besoin 🫶 et leur amener de l’espoir, des moments du bonheur, tout ça en compagnie des mes nouveaux partenaires de travail 😊 🐾🐇 🐕 🐶.
Sindy R. Intervenante en zoothérapie

Joyeuse fête à toutes les femmes 🧘‍♀️
08/03/2023

Joyeuse fête à toutes les femmes 🧘‍♀️

Voilà notre calendrier pour les ateliers à venir...**PROMOTION**  Si vous vous inscrivez 3 semaines avant la date de l’a...
19/01/2023

Voilà notre calendrier pour les ateliers à venir...
**PROMOTION** Si vous vous inscrivez 3 semaines avant la date de l’atelier, vous obtiendrez 10$ de rabais.

Si vous désirez participer à un atelier je vous invite à vous inscrire via e-mail, en me lassant votre nom et le titre et la date de l’atelier qui vous intéresse:

[email protected]

PS. Voilà le lien pour voir la fiche descriptive des nos ateliers: https://nd-bienestar.com/services-2/

Au plaisir de vous voir en grand nombre ;)
Sindy

// Atelier de savonnerie 🧼🌿 de la semaine passée// Toujours un plaisir de partager ma passion pour l’artisanat et le bie...
17/01/2023

// Atelier de savonnerie 🧼🌿 de la semaine passée// Toujours un plaisir de partager ma passion pour l’artisanat et le bien-être 🧘‍♀️. Note: demain, notre calendrier pour les ateliers à venir durant le mois de février et de mars sera prêt! Restez à l’affût 😉

Joyeux Noël 🎄à notre belle communauté d’écolos… je vous partage une trouvaille avec des DIY pour décorer votre maison av...
24/12/2022

Joyeux Noël 🎄à notre belle communauté d’écolos… je vous partage une trouvaille avec des DIY pour décorer votre maison avec une touche naturelle et écologique. Mon coup de cœur: oranges décorées avec des clous de girofle (sent-bon à l'orange 🍊).

Le végétal s’invite chez vous pour des fêtes de fin d’année placées sous le signe de l’élégance et de la simplicité. Découvrez 30 idées pour fabriquer une déco de noël nature.

// Bonne nouvelle //Après un long séjour au sud 🏖 , j’ai eu le temps de réfléchir à l’avenir de mon entreprise, qui étai...
14/12/2022

// Bonne nouvelle //
Après un long séjour au sud 🏖 , j’ai eu le temps de réfléchir à l’avenir de mon entreprise, qui était fermée depuis quelque temps déjà…
(Roulement de tambours 🥁)…J’ai décidé de reprendre ce qui me passionne le plus: l’art de transmettre mon savoir-faire! 🌱C’est ainsi que je vous partage la bonne nouvelle:
Nos ATELIERS de type ARTISANAL seront à nouveau offerts à partir du mois de janvier 2023 😊🎉. Tous ceux qui s’intéressent à la fabrication de savons, cosmétiques naturels et produits de ménages biodégradables, vous êtes priés de m’écrire soit directement ici ou bien en privé pour une prise de RDV. L’organisation de mon calendrier 2023 prendra forme à travers les demandes de ceux qui m’écriront d’ici aux prochains jours.
Je vous rappelle que nos ateliers sont semi privés (2-3 personnes maximum), ici à Laval, à 5 min du métro Cartier.
De plus, sachez que j’ai aussi l’intention de continuer à fabriquer quelques produits chouchous pour les amateurs et ceux qui s’ennuient de nos baumes à lèvres a la fraise 🍓 et au beurre de karité, des savons à l’orange 🍊 et au géranium, des crèmes et shampoings 🧼 en barre biodégradables 🌱🌎 , ainsi que d’autres beaux produits faits à la main 🫶.

👍 Merci à ceux que continuent de nous suivre et à nos clients fidèles 🙌 . C’est pour moi un privilège de vous initier au merveilleux monde des cosmétiques plus écolos et simples.

Belle recette 😊, facile à fabriquer et votre colle aura une durée de 6 mois!
07/09/2021

Belle recette 😊, facile à fabriquer et votre colle aura une durée de 6 mois!

Une recette de colle maison garantie zéro déchet, à glisser dans le cartable en cuir de votre petit écolier ou à utiliser au quotidien !

Cette préparation est très efficace 👌🌿
06/06/2021

Cette préparation est très efficace 👌🌿

Fabriquez votre déboucheur de canalisation naturel et zéro déchet, qui ne fait ni de mal à la planète, ni à votre conscience écologique !

// Une nouvelle mission dans la vie 💚//  Bonjour à tous! Ce court message est pour vous annoncer que j'ai décidé d'entam...
21/04/2021

// Une nouvelle mission dans la vie 💚// Bonjour à tous! Ce court message est pour vous annoncer que j'ai décidé d'entamer le processus de radiation de mon entreprise. Probablement notre blog continuera à être actif, mais je suis encore en période de réflexion...
Je vous remercie énormément de votre présence virtuelle dans cette plateforme, à ceux qui ont participé activement aux ateliers de type artisanal pendant les 2-3 derniers années, ainsi qu'à ceux qui voudront rester dans notre groupe privé pour le partage de trucs écolos et recettes santé (cosmétiques et culinaires).
Je suis contente de pouvoir re-orienter ma carrière dans le domaine de l'éducation. De cette façon je vais pouvoir continuer à transmettre mon savoir-faire, ainsi que mon amour pour la nature et l'écologie aux futures générations. Je me sens privilégiée de pouvoir travailler dans le milieux scolaire et auprès des garderies, car les JEUNES sont notre FUTUR...mon travail est en partie maintenant de leur apprendre à aimer la Nature et à devenir autonomes dans tous les sens.
💚🌎🌱
Sindy, éducatrice dévouée 😊

Note: Je vous rappelle que demain c'est le JOUR de la TERRE! Je vous laisse ici-joint un lien inspirant, à ce sujet 😉: https://jourdelaterre.org/qc/
(l'image provient de cette belle page)

// Cure de printemps 😁🌼🌾: chardon marie// Le chardon-marie est au foie ce que le calcium est aux os. Il est donc préconi...
24/03/2021

// Cure de printemps 😁🌼🌾: chardon marie// Le chardon-marie est au foie ce que le calcium est aux os. Il est donc préconisé pour prévenir ou traiter toutes les affections hépatiques et pour aider le corps à faire « le ménage ». 🌱Voici les bienfaits:
- Réparer les cellules du foie et accélérer la régénération des tissus abimés (intéressante aussi en cas d’hépatite et cirrhose)
- Soigner les troubles digestifs
- Régulation du diabète
- Anti-cancer

🌱Posologie:
* pour une cure de printemps 3 semaines sont suffisantes en suivant une diète sans trop de friture, ni de sucreries, ni de produits laitières en excès et en buvant suffisamment!
La teinture mère peut être utilisée à raison d’1 à 2 ml 1/2 heure avant chaque repas.

🌱Effets secondaires et contre-indications:
Les femmes enceintes et allaitantes devront éviter de consommer le chardon-marie en l’absence de données suffisantes sur le sujet.

Le chardon-marie est une plante allergisante. Les personnes ayant un terrain allergique ou sensibles à certaines plantes telles que la marguerite, l’asters ou la camomille, devront éviter d’entamer une cure de chardon-marie.

Pour plus d’informations lire la fiche complète: https://www.nutrimea.com/fr/151-chardon-marie-silybum-marianum

Source image: https://www.google.ca/amp/s/www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/chardon-marie-plante-alliee-foie/amp/

// Faire une cure détox de base ! 🧖🏻‍♀️🌿//Au printemps ou lorsque vous sentez fatigué constamment, ballonné, constipé, l...
09/03/2021

// Faire une cure détox de base ! 🧖🏻‍♀️🌿//
Au printemps ou lorsque vous sentez fatigué constamment, ballonné, constipé, lorsque vous avez des petits boutons, des maux de tête ou quand vous savez que vous avez fait des excès (en sucre ou gras p.ex.), vous pouvez vous lancer dans une cure pour faire le ménage de vos organes émonctoires (je vous invite à voir notre vidéo 🎥 sur la Détox ☝️😉 pour mieux comprendre c’est quoi une Détox et les organes qui s’occupent d’éliminer les toxines de votre corps).
Quoi manger!?
- des repas légers (sans friture ou trop de féculents, ni viande). Si c'est trop difficile, consommez-en en petites quantités. Fuyez blé, le blé moderne contient du gluten peu digeste. À la place mangez du pain au levain, du quinoa, du 🌽 maïs, du riz 🍚, du millet ou de l’avoine. Plutôt que de manger de la viande rouge, mangez du poulet 🍗, du poisson 🎣 , des fruits de mer 🦐, des légumineuses germées 🌱
- mangez 5-6 portions de légumes par jour 🥬🥒🥦🍆 Choisissez une cuisson à la vapeur douce pour préserver tous les nutriments. On peut aussi boire des jus verts (nous avons des recettes en photo dans notre page FB 🥤)
- mangez 1-2 portions de fruits par jour 🍎🫐🍇🍓🍊🥝 (les prendre entre les repas pour mieux les digérer)
- Réduisez la consommation des produits laitiers à une portion par jour (privilégiez le yogourt sans sucre ajouté ou le fromage frais, évitez le lait).
- Buvez 6-8 vers d’eau par jour. Évitez l’alcool et le café ☕️. Cela vous aidera à être bien hydraté 💦
🤔 Pendant combien de temps ⏱?!
Idéalement une semaine, mais vous pouvez vous pratiquer à manger de cette façon 2-3 jours pour commencer (le week-end par ex.), et augmenter graduellement le temps de cure à 4-5 jours...pour une prochaine semaine 😉
Note: Mardi le 23 mars on va vous partager l’extrait d’une plante qui pourrait vous aider à « nettoyer » votre foie! Restez à l’affût 😊👋
Sindy R.
Éco-consultante en bien-être

Adresse

Pont-Viau
Laval

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 16:00
Mardi 09:00 - 16:00
Mercredi 09:00 - 16:00
Jeudi 09:00 - 16:00
Vendredi 09:00 - 16:00

Téléphone

514 577-3837

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Natur-Design, bienestar publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Natur-Design, bienestar:

Partager