10/01/2025
Bonne année 🥳 2025 à tous!
C’est à travers ce court message que je vous partage une tranche de vie difficile mais à la fois régénératrice. Certains de mes followers savent que depuis un accident que j’ai eu en avril 2023, ma vie a été tellement bouleversée que j’ai dû me réorienter professionnellement. C’est le motif pour lequel j’ai dû abandonner mes études, ce beau projet (ma compagnie/ateliers/page FB/blog). Après avoir eu 🤕 un TCC, j’ai dû littéralement réapprendre à marcher, écrie et à lire… mon neuro-Optometriste m’a interdit d’exposer mes yeux aux écrans car cela me causait non seulement mal à la tête mais aussi des rechutes 🤪… Mais, bon, après quasiment deux ans de cet accident et beaucoup de travail 💪 (exercices de PHYSIO, de neuro-optométrie et autres) j’arrive maintenant à reprendre ma vie en main et à exposer mes yeux aux écrans à petites doses.
Bon, tout ça pour dire que cet événement est la source d’une nouvelle réorientation professionnellement 🤗 🥁 qui m’a amené à plonger, depuis quelques mois, dans le monde de la zoothérapie 🐾 et de la stimulation du langage avec la médiation artistique.
// INVITATION 🌺 // ceux qui voudraient continuer à me suivre, peuvent s’abonner à ma Nouvelle Page « Le Jardin des Sons et des Arts », (https://www.facebook.com/profile.php?id=61571038168297&name=xhp_nt__fb__action__open_user) un nouveau Centre d’apprentissage qui ouvrira ses portes, cette année 2025 🙏🤗 ici à Laval. Ce centre offrira des services variées aux familles ayant des enfants à besoins particuliers, mais pas seulement (il y aura aussi des places pour les personnes ayant vécu un traumatisme crânien 🤕, un AVC et même pour les personnes adultes/âgées qui désirent apprendre des techniques d’art ou des techniques de relaxation).
Avec ce nouveau projet, je souhaite pouvoir aider des personnes dans le besoin 🫶 et leur amener de l’espoir, des moments du bonheur, tout ça en compagnie des mes nouveaux partenaires de travail 😊 🐾🐇 🐕 🐶.
Sindy R. Intervenante en zoothérapie