30/03/2026
Quelle journée riches de sens.
Nous avons eu la joie de présenter notre histoire en musique « Mon corps, c’est moi »qui a été très chaleureusement accueillie, et ça nous touche énormément.
Un immense merci à Delphine LECA
(psychologue clinicienne, thérapeute ICV et superviseuse, spécialisée en psychotraumatologie et en clinique de l’attachement) pour son intervention à la fois passionnante, claire et très concrète. Les professionnel·les présent·es sont repartis avec des outils qu’ils peuvent mettre en pratique dès demain auprès des enfants, et c’est exactement l’objectif que nous poursuivons.
Nous avons également eu une pensée toute particulière pour notre parrain , qui n’a malheureusement pas pu être présent pour des raisons de santé.
Nous remercions chaleureusement :
, venu représenter le Département et découvrir cette histoire en musique, et toutes les professionnelles de la petite enfance présentes (animatrices de relais, éducatrices de jeunes enfants, équipes de crèche, psychologues, infirmières puéricultrices…) pour leur engagement, leur écoute et la richesse des échanges.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du 5ᵉ Mois de l’Égalité de la ville , initié et porté par , que nous remercions sincèrement pour le travail de sensibilisation et l’énergie qu’elle a consacrés à ces sujets essentiels.
Voir autant de professionnel·les mobilisé·es et engagé·es dans la prévention nous conforte dans une conviction forte : la prévention des violences sexuelles commence dès la petite enfance, et elle est l’affaire de tous.
Nous espérons que ces sujets essentiels continueront d’être portés et soutenus par la Ville et que les engagements pris en faveur de l’enfance permettront de mobiliser les élu.es durablement autour de la prévention des violences sexuelles, ou non, faites aux enfants !
Merci à toutes et tous pour ce moment fort !