31/05/2026
Un immense merci à Marylène du club de l'Union et à son ami JP pour leur accueil aussi chaleureux que généreux, qui a permis cette belle rencontre entre les joueurs des QPUC Albi, QPUC L'Union et QPUC Labarthe-sur-Lèze.
Grâce à eux, nous avons pu vérifier un axiome scientifique encore peu étudié : lorsqu'on réunit plusieurs passionnés de Questions pour un Champion dans une même pièce, il se produit un mélange explosif de culture générale, de mauvaise foi assumée, de remarques savantes, de réponses improbables et de fous rires incontrôlables. Heureusement, aucun buzzer albigeois n'a été blessé durant l'expérience.
Nous nous sommes régalés tout au long de la soirée, aussi bien lors des parties acharnées que devant les délicieux plats, gâteaux et breuvages que chacun avait préparés avec soin et affection.
Ces rencontres entre clubs sont précieuses et méritent de se multiplier. Car QPUC, ce n'est pas seulement accumuler des connaissances, réciter des listes de capitales ou s'acharner sur un buzzer comme si sa vie en dépendait. C'est aussi l'occasion de créer de belles amitiés, de partager des moments simples et de renforcer ces liens humains qui font toute la richesse de nos associations.
Au final, ce fut une superbe soirée entre amis, amoureux du jeu QPUC certes, mais également passionnés de découvertes, de convivialité et de plaisanteries plus ou moins inspirées.
Le club QPUC d'Albi aura d'ailleurs grand plaisir à rendre l'invitation aux Toulousains lors d'une prochaine rencontre sur ses prestigieuses terres. Au programme : découverte de quelques trésors du patrimoine local y compris de la gastronomie, et bien entendu quelques confrontations amicales autour des buzzers.
Encore merci à tous pour votre bonne humeur, votre gentillesse et votre esprit de partage. Et un immense bravo à Marylène, véritable cheffe d'orchestre de cette magnifique soirée, sans qui tout cela n'aurait sans doute été qu'une simple question... sans réponse ! 😊