Clicky

Vo Cha Li S - Voix, Charisme, Liberté, Sensibilité / Commédienne voix-off

Vo Cha Li S - Voix, Charisme, Liberté, Sensibilité / Commédienne voix-off Voix - Charisme - Liberté - Sensibilité Voix-Off
- Livres audios
- Documentaires
- Doublage
- Spots publicitaires
- Présentation événementielle

Wie gewohnt öffnen

Les "tue-l'amour"(1)Pour tuer l'amour, il n'en faut pas un océan.Pour éloigner, détruire l'estime de l'autre, il faut pa...
24/08/2022

Les "tue-l'amour"(1)

Pour tuer l'amour, il n'en faut pas un océan.
Pour éloigner, détruire l'estime de l'autre, il faut parfois, juste une chose, cette chose qu'on a le plus en horreur et qu'on ne supporte pas.

Chez certains, il suffit d'avoir été cocufié et tout est joué, car ils se sont jurés de ne jamais pardonner un tel acte.

Pour d'autres, il faut toucher à leur âme... Pour eux,
de l"amour" qui:

1. fait chanter,
2. fait paniquer, craindre
3. fait mal (émotionnellement et ou physiquement)

il faut se méfier, mieux se détacher.

Le chantage à répétition qui a pour but d'avoir sur la personne en face une ascendance certaine, de la fragiliser et en bonus lui voler la confiance en soi.

"Sans moi, tu ne serais pas un tel ou une telle..."

"Si tu ne change pas telle manière, je te quitterai, de toutes les façons aucun(e) autre ne t'acceptera ainsi..."

La liste de telles phrases abjectes est bien loin d'être exhaustive.

"Si tu me quittes, c'est toi qui en sera la perdante, personne ne voudra de toi..." Celle-ci on l'avait envoyé à Eveline, alors qu'elle avait pris la décision de sortir de sa détresse émotionnelle il y a 6 ans.
A l'écoute de cette phrase, elle faillit rebrousser chemin, car une chose était vraie, elle avait perdue confiance en elle au cours de ces 4 années de relation toxique.
Elle y croyait presque! Personne ne voudra d'elle. Si "médiocre, moche, pas attirante, f***e, pas intelligente" et que sais-je encore qu'elle était.
Elle était émotionnellement dépendante et avait tellement peur de recommencer à zéro. Peur d'essuyer un nouvel échec programmé à l'avance.
Consciente de l'enfer qui la consummait de l'intérieur, elle finit par se dire: "Il y aurait-il pire que ce que je vis au stade où je suis?" "Si c'est le cas, eh bien si j'y vais, je le vivrais mon enfer ailleurs, loin d'ici..."

Aujourd'hui, elle a pu faire son témoignage et est fière d'elle, de ce choix qui changea sa vie.

Contrairement à ce qui avait été prédit, quelqu'un a voulu d'elle, telle qu'elle, avec:

- ses qualités (qui n'en étaient pas auparavant, car tout était moche chez et en elle)

- ses qualités apprises, acquises dans sa relation précédente

- et ses défauts, car oui malgré tout, elle en a et en aura toujours.

Pendant son témoignage, une phrase m'a beaucoup marqué lorsque je lui demandai ce qu'elle gardait comme leçon de cette aventure malheureuse.

Elle me dit: "Je reviens certes de loin, pour rien au monde, même pour de l'or, je n'y retournerai. Mais le bon côté de cette expérience, est que jamais plus, je ne retomberai dans ce filet nauséeux, car je sais exactement ce que je ne veux pas ou plus en plus de ce que je veux"

Et toi? Quelle phrase tuerait ton amour?


01/06/2022

"Vie professionnelle ou vie de famille ? Mon partenaire me demande de choisir !" - Tel est le problème de Myriam qui s'est confiée à nous et avec sa permission, on en parle!

Et vous? Que feriez-vous à la place de Myriam?

29/05/2022

Moi"Ne répète plus ça! Lui,mi-sérieux:"maman qu'est-ce qui est répéter parce que c'est comme péter" Je suis sortie rire 😂 Bonne fête des mères chères dames

Comment dit-on "notre maison" en ta / tes langue(s) maternelle(s)? En langue Bakoko on dit: "Ndêeeh wâara"Mercredi proch...
08/05/2022

Comment dit-on "notre maison" en ta / tes langue(s) maternelle(s)?
En langue Bakoko on dit: "Ndêeeh wâara"

Mercredi prochain, nous irons à la découverte de Ndêeeh wâara qui nous ouvrira les portes de sa demeure pour la deuxième édition de "Découverte"🇨🇲😍





27/04/2022

Une magnifique rencontre,

celle de la jeune artiste qui déclare dans la titraille de son livre: "Je suis bi..."

Allons à la rencontre de cette artiste dont j'ai lu l'extrait de son oeuvre pour vous.

Leonel Steve's Benoidislav Patrickovic Inoride Mika Fabrice Ténembot Danny Nfonga-auteur Mboa Festival der afrikanischen Kunst und Kultur Ruphy Ghislaine Beyala

23/04/2022

Photos from Vo Cha Li S - Voix, Charisme, Liberté, Sensibilité / Commédienne voix-off's post

23/04/2022
23/04/2022
Festival Mboa - Coup d'envoi à Dortmund en Allemagne. La culture du mboa autrement dit, du pays est représentée ce jour ...
23/04/2022

Festival Mboa - Coup d'envoi à Dortmund en Allemagne.

La culture du mboa autrement dit, du pays est représentée ce jour à la Stadtbibliothek de ladite ville.

VoChaLis vous fera vivre cette première édition de la célébration de la culture camerounaise à travers ce canal.

Restons connectés...

La culture du Mboa représentée du 23 au 24 avril 2022 à Dortmund:- Litérature,- Musique Live- diverse expositions & prés...
19/04/2022

La culture du Mboa représentée du 23 au 24 avril 2022 à Dortmund:

- Litérature,
- Musique Live
- diverse expositions & présentations artistiques sans oublier...
- Les bons mets du mboa et une ambiance magnifique...

Un rendez-vous à ne pas manquer

Vochalis

Il y a des rêves, qui nous remplissent d'émotions, qui vont au delà des événements que nous vivons dans l'irréel, dans n...
10/04/2022

Il y a des rêves, qui nous remplissent d'émotions, qui vont au delà des événements que nous vivons dans l'irréel, dans notre sommeil.

Par exemple, il m'est déjà arrivé une bonne centaine de fois, de me réveiller le coeur battant la chamade, après un rêve rempli d'émotions découlant d'aventures positives comme négatives.

Comme cette fois, où j'ai rêvé que je tombais d'un pont. La sensation de peur qui a transcendé ce rêve fut perceptible durant au moins une minutes après mon réveil.

Ou alors, ce jour où, encore étudiante, je rêvai que j'avais enfin obtenu mon diplôme, qui devait me "sortir de la galère". Là encore, c'était de l'émotion, notamment de l'extase à mon rêveil. J'avais un coeur et un sourire radieux qui ne me quittèrent pas pendant de bonnes minutes.

Mais cette nuit, j'ai eu rêve étrange. Etrange parce que je ne m'étais pas rendue compte à quel point mon subconscient pouvait l'avoir enregistré depuis 4 semaines d'échec...

Je marchais, à sa recherche. Cela faisait déjà plus de quatre semaines que je souhaitais l'avoir. Et ce jour, pour la énième fois, je sillonais cet endroit où, par le passé je n'avais jamais manqué de la trouver. Tellement elle était toujours au rendez-vous, que jamais je n'aurais imaginé avoir à la chercher sans succès.

Lorsque j'entrai, je filai directement vers elle avec la crainte de ne trouver que du vide à la place qui lui avait toujours été attribuée, tel que c'était le cas depuis 4 semaines que je la cherchais. Mon cerveau, afin de me préparer psychologiquement à affronter cet autre échec, m'avait déjà fais visualiser son absence pendant que j'avancais à grands pas, le coeur divisé entre espoir et défaitisme.

Une fois arrivée à sa place, je la vis! Elle était là! Ou plutôt elles étaient là! Je n'en revenais pas. Remplie de joie, je courus vers elle, la pris dans mes mains, la serrai si fort, qu'elle manqua de m'exploser en plein visage. J'étais si comblée de l'avoir trouvé que je décidai de ne rentrer qu'avec elle, ma chère et tendre bouteille d'huile de tournesol de 3 litres.

A mon réveil j'étais tellement dépassée par ce rêve que je me suis dit: "Tiens, la dernière fois que je fus aussi positivement émue au réveil, c'était il y a trois ans, quand je portai mon fils pour la première fois dans un rêve..." Une bouteille d'huile de tournesol aurait-elle aujourd'hui la même valeur que...? 🤯🥴👀

Agréable fin de week-end!

12/03/2022

Dans ce dernier extrait consacré au roman: Ceux qui sortent dans la nuit de l'écrivain Mut Lon, la conversation nocture entre Alain et Mispa trouve enfin une issue.

L'intégralité du premier numéro de: Lu pour vous consacré au roman: Ceux qui sortent dans la nuit ici: 👇🏿
https://www.youtube.com/watch?v=3wd5aekW8TE

Un magnifique weekend je vous souhaite

09/03/2022

Dans cet extrait du livre "Ceux qui sortent dans la nuit de Mut Lon", Alain, en pleine nuit, dans la cuisine de Mispa,ne lâche pas prise et ne demande qu'à être initié dans la sorcellerie par sa grand-mère.

Derrière son sourire, peuvent parfois se cacher tellement de:- peines- frustrations- de douleurs muettes...- combats sem...
08/03/2022

Derrière son sourire, peuvent parfois se cacher tellement de:

- peines
- frustrations
- de douleurs muettes...
- combats sempiternels...

Mais c'est bien pour cela qu'elle est FEMME.

Elle porte en elle une force qu'elle même ne maîtrise pas toujours; dont elle découvre l'étendue à chaque nouveau challenge...

Elle a ce secret en elle, cette capacité à endurer et transformer ses douleurs en fleurs qu'elle sert à ceux qui l'entourent.

Belle commémoration de la journée de la femme en ce 08 mars, chères dames

05/03/2022

Lu pour vous 01: Extrait du livre: Ceux qui sortent dans la nuit - Episode 2
Quand la grand-mère de dodo ne supporte pas que son petit-fils Alain l'associe à ses compagnons de sorties nocturnes qui ont assassinés sa petite soeur.

03/03/2022

L'extrait du livre: Ceux qui sortent dans la nuit de Mut Lon, notamment d'un dialogue entre le jeune Alain qui demande des comptes à sa grand-mère qui sait bien de choses au sujet de la mort de sa petite soeur... fait l'objet de la première édition de "Lu pour vous".

Agréable début de semaine mes étoiles ✨ ❤️
24/01/2022

Agréable début de semaine mes étoiles ✨ ❤️

Une nouvelle année, semblable aux précédentes  par la structure des mois Les mêmes jours de la semaine Les mêmes act...
04/01/2022

Une nouvelle année,

 semblable aux précédentes

 par la structure des mois

 Les mêmes jours de la semaine

 Les mêmes actualités...

 Les mêmes activités…

 Mais comme chaque nouvelle année, pleine de résolutions personnelles,

 qui, avec moins de procrastination,

 plus d'audace, de détermination, plus d’action,

 peuvent permettre de changer ce que l’on a souvent voulu améliorer, dans la mesure du possible.

 Par la Volonté + détermination + l’action => opportunités saisies = … On peut s’acheminer vers des résultats palpables.

 Je vous souhaite une nouvelle année pleine de santé et d’action, pour la réalisation de vos projets.

Heureuse année 2022 chers VoChaLiStes et merci pour votre confiance.

VoChaLiS vous revient cette année avec de nouveaux challenges et programmes.

A très vite 😊😍

03/11/2021
Extrait - X-trait dans "Balade littéraire"

« Un roman est un miroir que l’on promène le long d’un chemin », le disait Stendhal dans Le rouge et le noir.

Avec notre écrivain camerounais Fabrice Ténembot, nous avons abordé la thématique de la réputation difficile de la femme camerounaise, africaine en général, qui une fois sa situation régularisée en occident, tourne le dos à son compatriote.

En d’autres termes, une fois son bordeaux en main, elle abandonne, non parfois non sans avoir mené la vie dure, à celui pour qui elle jurait encore amour et éternité hier…

L’intégralité de l’émission: Balade littéraire à travers le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=EGd8EnH-XZM&t=915s

Agréable journée

Nous avons fait le tour dans cette première édition de "Balade Littéraire" avec l'auteur Fabrice Ténembot, auteur des li...
24/10/2021
Balade Littéraire - 24/10/2021 - Invité: Fabrice Ténembot, auteur africain

Nous avons fait le tour dans cette première édition de "Balade Littéraire" avec l'auteur Fabrice Ténembot, auteur des livres:

- Le bavard intéressant
- Le diplômé et l'intellectuel, à qui le siège.

A travers les rubriques:

- Le livre

- Jardin secret

- Coup de coeur

- X-trait

- Agenda, nous avons fait une balade exceptionnelle.

Nous partageons cette aventure littéraire avec vous, à travers le lien suivant:

https://www.youtube.com/watch?v=EGd8EnH-XZM

Pour cette première édition de Balade Littéraire, nous recevons Fabrice Ténembot, auteur des livres: - Le diplômé et l'intellectuel, à qui le siège et - Le b...

18/10/2021

A l'impossible nul n'est tenu, à t-on coûtume de dire...

Malheureusement "Balade littéraire n'a pu vous être diffusée comme préalablement annoncé ce dimanche à 15 heures; ceci pour des raisons indépendantes de notre très chère et bonne volonté.

La prochaine date de diffusion est fixée pour le dimanche 24 octobre 2021 à 15 heures.

Nous nous excusons profondément pour ce désagrément et vous en proposons un avant-goût tout de même à travers l'une des rubriques de votre émission littéraire, intitulée: X-TRAIT.

Vous remerciant de votre bonne compréhension, nous vous souhaitons un agréable début de semaine

L'une des choses qui nous distingue des autres, c'est l'amour, que dis-je, la passion sur laquelle repose nos rêves. Pou...
13/10/2021

L'une des choses qui nous distingue des autres, c'est l'amour, que dis-je, la passion sur laquelle repose nos rêves. Pour la percevoir, nul besoin d'effort quand on es avisé, car même les yeux fermés, on peut la saisir.

Ce dimanche, 17/10/2021, à 15 h, heure de Berlin, vous sera diffusé sur Vo Cha Li S, notre entretien avec ce passionné de littérature, auteur des livres:
Le bavard intéressant
Le diplômé et l'intellectuel, à qui le siège? Fabrice Ténembot, que nous avons eu le plaisir de rencontrer dans le cadre de l'émission: Balade littéraire.
Un rendez-vous à ne pas manquer ;-)

Parfois, on se croit fort, accompagné, illusionné par le monde qui nous entoure…On se dit qu’on est solide et que chaque...
11/10/2021

Parfois, on se croit fort, accompagné, illusionné par le monde qui nous entoure…

On se dit qu’on est solide et que chaque personne de notre entourage forme un maillon fort de cette chaîne, que l’on aimerait voir se former pour nous soutenir, dans nos moments de fragilité;

Pendant ce temps, en face de nous, il y a des gens qui nous admirent et ne souhaitent qu’une chose, celle d’avoir la même chance que nous, d’être entouré de personnes chères.

La réalité est que, parfois on se sent plus seul au fond de soi que ces personnes vides de monde autour d’elles…

Parfois on ne s’en rend réellement compte qu’à ce moment où, on aurait souhaité voir cette fameuse chaîne se former autour de nous…

En gros, la solitude n’est pas que physique mais bien plus… La différence entre celle-ci et la solitude émotionnelle, est que la dernière ne se voit pas, mais elle se vit !

Ce que je vous souhaite, c'est d'être accompagné sur le plan émotionnel aussi.

Sans oublier que je vous souhaite également un agréable début de semaine accompagné par les programmes de Vo Cha Li S

06/10/2021

RDV pris pour le 17/10/2021 sur www.vochalis.com, avec Balade littéraire.

Credit - Photo: Amla Cap_Tur
Générique: Steve Leonel
Voix-Off: Ghislaine Beyala Djoufack

Agréable journée

Bientôt sur www.vochalis.comFabrice Ténembot, auteur des livres:- Le bavard intéressant, - LE DIPLÔMÉ ET L'INTELLECTUEL ...
04/10/2021

Bientôt sur www.vochalis.com

Fabrice Ténembot, auteur des livres:

- Le bavard intéressant,

- LE DIPLÔMÉ ET L'INTELLECTUEL
A QUI LE SIÈGE?

est l'invité de votre nouvelle émission consacrée à la littérature africaine intitulée: Balade littéraire.

Nous parcourrons
--> son univers littéraire
--> son jardin secret
--> son coup de

Beaucoup de gens vivent dans le passé et tournent ainsi le dos au présent tout en hypothéquant l’avenir ;   Parce qu’en...
27/09/2021

Beaucoup de gens vivent dans le passé et tournent ainsi le dos au

présent tout en hypothéquant l’avenir ;

 Parce qu’enchainés par ces sentiments souvent si nocifs,

 Parce contrôlés par ces émotions généralement si toxiques,

qui finissent par avoir raison d’eux et les faire passer à côté de

meilleures opportunités.

Celles-ci, qui auraient pourtant pu leur redonner de la confiance, de

la joie, de l’espoir !

Elles auraient pu les libérer de ces chaînes invisibles et pourtant si effectives…

Et c’est là, le danger de ces choses que nous ne voyons pas à l’œil nu ;

ces choses que l’on ressent juste sans pourvoir les voir ni les palper du doigt,

ces sentiments que nous portons sur nous au quotidien sans jamais

savoir qu’ils nous tiennent et qu’on doive s’en débarrasser avec la

même énergie dont on se sépare d’un f***t de bois qu’on avait sur

la tête, qu’on jette au sol, loin de ses pieds afin de se sentir plus

léger et prêt à affronter le présent tout en étant libre, des démons

du passé…

Etant justement passé, on regarde devant soi et on ne se retourne

plus, si oui, pour fermer la porte à tous ces petits monstres qui

aiguisent leurs dents pour dévorer lentement mais sûrement leur

proie. On va jeter la clé de cette pièce obscure et monstrueuse dans

un cours d’eau et on avance le cœur léger et confiant pour la suite.

Quant à moi, je m'avance vers cette nouvelle semaine que je nous

souhaite fructueuse :-)

Excellent début de semaine à nous, la Vochalfamily

Bientôt sur Vochalis,La littérature africaine valorisée.Vous êtes écrivain,vous souhaitez participer à valorisation des ...
15/09/2021

Bientôt sur Vochalis,

La littérature africaine valorisée.

Vous êtes écrivain,

vous souhaitez participer à valorisation des oeuvres littéraires africaines?

Rejoignez- nous sur Balade littéraire.

by Vo Cha Li S
Photo: amla_capTur

On peut retirer à l'être humain son sourire...On peut lui ôter la santé,On peut le démunir de ses biens matériels, On pe...
13/09/2021

On peut retirer à l'être humain son sourire...

On peut lui ôter la santé,

On peut le démunir de ses biens matériels,

On peut même lui emputer la capacité de raisonner

Tout comme on peut le détacher de son esprit...

Mais s' il y a une chose qu'on ne pourra jamais lui reprendre,

C'est ce qu'il laisse comme marque dans le coeur de ceux qu'il a fréquenté. Et ca seul lui peut en décider la nature. Ca peut être le bien comme ca peut être le mal...

Quoi qu'il en soit, on se souviendra toujours de lui, de nous. Mais...

- de quelle manière et
- pour combien de temps? La manière ici déterminera le temps.

Soit on essaiera de l'oublier le plus vite possible,

Soit on chérira chaque souvenir de lui, jusqu'à la fin...

Excellent début de semaine

Adresse

Stuttgart

Telefon

+4915259646907

Webseite

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Vo Cha Li S - Voix, Charisme, Liberté, Sensibilité / Commédienne voix-off erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Service Kontaktieren

Nachricht an Vo Cha Li S - Voix, Charisme, Liberté, Sensibilité / Commédienne voix-off senden:

Videos

Kunst & Unterhaltung in der Nähe


Andere Kunst und Unterhaltung in Stuttgart

Alles Anzeigen
x

Andere Kunst und Unterhaltung in Stuttgart (alles anzeigen)

Eckypateng Wetklick - Unterwasser Fotostudio BigBotiks FashionGist Ghana News TV Tom Klöpzig - Fotografie mit Herz Galya Popova SÄD. ArtCrowd Kunst-Werk as usual MDMAmb3r's Creative HodgePodge Ferik Festival DJ Bjørek Motivo.de Annika Lau Support