Église du Souvenir-Empereur-Guillaume

Église du Souvenir-Empereur-Guillaume L’église du Souvenir de l'Empereur Guillaume, plus connue en français comme église du Souvenir, est située sur le Kurfürstendamm au centre de la Breitscheidplatz, l'une des plus grandes places de la capitale allemande.

Cette église construite entre 1891 et 1895 selon un projet de Franz Schwechten rend hommage au premier empereur allemand, Guillaume I, ainsi qu'à la victoire de Sedan sur l'armée française en 1870. Une partie a été conservée dans son état consécutif aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale, en souvenir des destructions dues au conflit.HistoireL'ancien édificeL’empereur Guillaume II a commandé la construction de l'édifice en l'honneur de son grand-père Guillaume I.Cette église, de style néoroman rhénan qui s'inspire directement de la cathédrale Saint-Martin de Bonn, est l'œuvre de l'architecte Franz Schwechten.La première pierre de ce monument de taille impressionnante fut posée le.Pouvant accueillir personnes, elle était surmontée d'une flèche de de hauteur. de mosaïques à l'intérieur de l'église rappelaient la vie et l'œuvre de l'empereur Guillaume I.

Wie gewohnt öffnen

Adresse

Berlin

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Église du Souvenir-Empereur-Guillaume erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Service Kontaktieren

Nachricht an Église du Souvenir-Empereur-Guillaume senden:

Kunst & Unterhaltung in der Nähe


Andere Kunst und Unterhaltung in Berlin

Alles Anzeigen