Bundestag

Bundestag Le Bundestag allemand, parfois appelé Diète fédérale, est l’assemblée parlementaire de la République fédérale d'Allemagne assurant la représentation du peuple allemand dans son ensemble. Établi par la Loi fondamentale de 1949 comme successeur du Reichstag, il siège depuis 1999 à Berlin, et est présidé par le chrétien-démocrate Norbert Lammert, en poste depuis le.
(2)

Il élit le chancelier fédéral, qui est le chef de gouvernement allemand. Il est élu lors des élections législatives fédérales allemandes.FonctionsLe système politique allemand étant un régime parlementaire, le Bundestag y joue un rôle central : Il exerce en coopération avec le Bundesrat le pouvoir législatif et le pouvoir constituant au niveau fédéral en adoptant les lois fédérales et les révisions de la Loi fondamentale. Il ratifie également les traités et adopte le budget fédéral. Il exerce une fonction de légitimation d’autres organes, notamment en élisant le chancelier fédéral et en participant à l’élection du président fédéral et des juges fédéraux. Il contrôle l’action du Gouvernement fédéral, qui est responsable devant lui, ainsi que les engagements des forces armées de la Fédération.

Wie gewohnt öffnen

Adresse

Platz Der Republik 1
Berlin
57481

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Bundestag erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Kunst & Unterhaltung in der Nähe