Jardin zoologique de Berlin

Jardin zoologique de Berlin Le Jardin zoologique de Berlin est un zoo allemand, situé dans l'arrondissement de Mitte, au sein du quartier de Tiergarten. Fondé en 1844, c'est l'un des deux zoos que compte la ville de Berlin, il s'agit du pendant au Parc zoologique de Berlin-Friedrichsfelde, situé à l'est, dans le quartier de Friedrichsfelde.C'est le zoo le plus ancien d'Allemagne.PrésentationCouvrant une superficie de 35 hectares au sud du Großer Tiergarten, il se trouve à proximité de la gare de Zoologischer Garten.Il faisait partie des rares zoos au monde à présenter un panda géant.
(10)

Celui-ci est mort le 12 août 2012.En mars 2007, le zoo décide de sauver un ourson abandonné par sa mère et le nomme Knut (mort en 2011). Médiatisé, il est devenu le héros du film sorti en 2007, ainsi qu'une attraction et une marque déposée.HistoireFondé en 1844, les premiers dons d'animaux furent effectués par Frédéric-Guillaume IV, roi de Prusse.En 1913, fut inauguré dans son enceinte, l'aquarium de Berlin, qui reste le plus grand d'Allemagne.

Wie gewohnt öffnen

Adresse

Hardenbergplatz 8
Berlin
10787

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Jardin zoologique de Berlin erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Kategorie

Kunst & Unterhaltung in der Nähe


Andere Zoo in Berlin

Alles Anzeigen