28/09/2024
Mâ gnian mân ba" ou encore " je n'ai pas eu d'enfants ! " avec un magnifique sourire. Telles sont les paroles de mémé Thérèse.
Mamie Thérèse est née en 1950. Malgré le poids de l'âge, elle reste une mémé très dégourdie, aucune difficulté à se mouvoir, avec toujours le sourire aux lèvres.
La rencontrer procure juste une chaleur maternelle... Les salutations à la main n'existent pas avec mémé, ce sont les accolades, mieux les chaleureux atououou.
Mémé est animée par la joie de vivre, la bonne humeur.
Mémé a ce charisme, ce don conféré par la grâce divine pour la petite enfance depuis 1977.
On s'attache très vite à elle. A travers ses yeux, on retrouve le regard d'une mère, d'une grande mère aimante.
Ses boutchous ont de la chance....
La vie n'a pas été rose pour elle. Il lui est arrivé de dormir avec les enfants sans manger.
Et là, un flot de larmes jaillit de ses yeux, le seul moyen pour elle d'exprimer sa douleur, son cri de cœur .
Aucune de ses douleurs ne l'empêche de tendre ses bras chaleureux aux enfants qu'elle trouve souvent devant son portail, ou qu'on lui confie.
Aujourd'hui, l'orphelinat compte environ 60 enfants dont 2 enfants ont des besoins spécifiques.
Les besoins sont toujours d'actualité : vivres, non vivres, médicaments et autres.
Cette fondation qui bientôt changera de site , a besoin de notre contribution pour terminer son chantier.
Ce vendredi 27 septembre 2024, les Atelier Créa Vacances se sont associés à L'ONG Amour Sans Limite pour une remise de kits scolaires.
Grâce à vos dons et soutiens, une soixantaine de kits a été distribué aux enfants.
Les Ateliers Créa Vacances remercient du fond du coeur les donateurs:
-Les parents
- Princesse Tatie
- CÉMOI
- AFRIKATOON
Les enfants ont demandé participer aux Ateliers Créa Vacances, l'année prochaine.
Avec Dieu nous réaliserons ce souhait.
La Fondation Marie Thérèse est située à plus de 210km d'Abidjan.
La ville Abengourou est à l'Est de
la Côte d'Ivoire. Elle est le chef-lieu de la région de l’Indénié-Djuablin, et la capitale du district de la Comoé.
Juste après le corridor à l'entrée de la ville se trouve , l'église catholique et une belle et grande statue de la Vierge Marie.
Une belle ville , de beaux sites touristiques avec Côté culinaire top!
Il est bon et agréable de sortir de son cocon pour aider et se mettre aux services des autres.
Dieu vous bénisse !
Merci à Mme Marie-Nadege Koffy pour cette belle initiative !
Excellent week-end !