Les Perd-Vers d’Attalens

Les Perd-Vers d’Attalens Troupe de théâtre amateur La troupe

Un peu d’histoire….. C’est en 1984 qu’une bonne fée donne vie à la troupe théâtrale « les Perd-Vers ». Les salles se vides.

Son berceau se trouve à Attalens. En 1985, elle se lance dans « opération biberon » première pièce, premier succès. La troupe jeune et dynamique présente alors chaque année un nouveau spectacle et prend l’habitude de faire de mini-tournées en romandie. Les pièces choisies proviennent du registre « comédie de boulevard », les salles sont combles, le public en redemande. Après quelques années, la tr

oupe se tourne vers des pièces plus complexes : les textes sont plus difficiles, la mise en scène plus recherchée. La troupe participe en 1992 au festival suisse du théâtre amateur à Aarau. En 1994, la troupe, pleine d’énergie, organise pour ses dix ans, une grande animation théâtrale à Attalens

Les metteurs en scène se succèdent, le choix se porte sur des pièces de plus en plus difficiles. Les acteurs se régalent mais le public a du mal à suivre. La troupe décide donc de revenir à ses anciennes amours : les comédies. La troupe travaille depuis l’an 2000 avec Guy Delafontaine, comédien et metteur en scène professionnel. Travailler avec un professionnel est pour ces comédiens amateurs une aide précieuse d’une part au niveau de la compréhension et de l’interprétation du texte et d’autre part au niveau de la gestuelle et de la présence sur scène. La troupe composée d’une quinzaine de membres continue de présenter ses pièces dans de nombreuses salles de Romandie.

Adresse

Attalens

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Les Perd-Vers d’Attalens erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Service Kontaktieren

Nachricht an Les Perd-Vers d’Attalens senden:

Verknüpfungen

Teilen

Kategorie