06/17/2026
🎙️🎼 Le 5e épisode du BlaBla Royal en Présentiel est maintenant disponible!
Cette fois-ci, Marc reçoit Bruno-Pierre Gagnon, chef de l’Orchestre Select Start - OSS, un ensemble devenu incontournable pour tous les amateurs de musique de jeux vidéo!
Au cours de cet épisode de plus de deux heures, les deux passionnés discutent du rôle de chef d’orchestre, du fonctionnement d’un orchestre à vent, des défis liés à l’adaptation des musiques de jeux vidéo pour la scène et de tout le travail qui se cache derrière la création de spectacles musicaux inspirés de nos univers vidéoludiques préférés.
🎮🎵 Mais ce n’est pas tout!
Dans la deuxième moitié de l’épisode, Bruno-Pierre et Marc partagent chacun une vingtaine de leurs pièces musicales de jeux vidéo favorites. Entre souvenirs, anecdotes, émotions et histoires entourant leur création, c’est une véritable lettre d’amour à la musique vidéoludique qui vous attend.
Que vous soyez amateur de jeux vidéo, mélomane ou simplement curieux de découvrir l’envers du décor d’un orchestre spécialisé dans la musique gaming, cet épisode risque fort de vous captiver!
👉 Bonne écoute, gang!
Extrait de 15 min de l'épisode sur Youtube: https://youtu.be/bESXlOR5AU4
Épisode complet sur Patreon: https://bit.ly/4xxkRi7
🎙️ Le 5e épisode du BlaBla Royal en Présentiel est maintenant dispo...