02/24/2026
Je voulais remercier la personne qui m’a aidé à construire ma page artiste.
Elle s’appelle Ariane, une bonne personne, généreuse de son temps et qui aime aider ses semblables. Merci pour ton aide si précieuse ! 🫶🏼
Je la regardais travailler, elle était dans son élément, elle navigait pour aller chercher les informations et les images sur mon blogue et inscrire les informations nécessaires pour construire ma page. C'était si facile pour elle, mais pour moi, Facebook, c'est tout un univers ! Je me débrouille, mais pas tant que ça 🥴
Je l’ai laissée choisir la photo pour ma page, elle trouvait qu’elle habitait bien l’espace et aimait bien ce dessin. On a ajouté mon logo d’Art humain et la page prenait forme.
Je me demandais, pourquoi ce dessin que j’ai réalisé en 1986 ! J’avais des doutes ! Je me disais que c'était ma première œuvre réalisée à mon premier cours de dessin il y a 40! Ça fait longtemps ! Est-ce vraiment la bonne image à utiliser ?
Et ce matin, tout était clair ! Oui, elle est parfaite !
L’Art Humain (le fruit de l’humanité), l’œuvre faite de chair !
Ce dessin, dans son imperfection, est parfait !
L'Art Humain se crée par l’Âme de l’artiste qui s’exprime par ses expériences humaines. Ils nous transmettent des messages de vie en images et symboles.
C'est le pourquoi de ce dessin, qui n’est pas parfait, qui a été inspiré et créé par mon âme d’artiste il y a 40 ans.