16/10/2026
🎠 Faire danser toutes les générations, Pony & Claude aiment ça ! 🎠
Le festival Rage contre l’âgisme n’a pas seulement expliqué pourquoi il fallait combattre les préjugés : il les a fait danser, chanter, rire et franchement dérailler.
Il y a eu des corps qui dansaient, des rides sans excuses, du bruit, du désordre et des rencontres improbables. Des gens qui se rencontraient autrement que par tranche d’âge, ou date de péremption. Il y a eu du talent, de la folie et cette évidence qu’on aurait tort de trouver banale : l’âge n’est ni une esthétique, ni une maladie honteuse.
Alors merci aux artistes, aux sorcières, aux DJs, aux danseuses et aux danseurs à cagoule, aux gansters à la kalachnikov en MDF, aux distributeurs de fromage fondu, aux enchérisseurs de l’impossible, à la dream team du BRASS et du service intergénérationnel de Forest, et à toutes celles et ceux qui ont rendu ce festival possible et vivant.
L’âgisme voudrait ranger par âge. Nous avons préféré mélanger les générations, les pinceaux et les cagoules. Et maintenant, on continue. Parce qu’entre la jeunesse obligatoire et la vieillesse assignée à résidence, il reste une troisième voie : fo**re un joyeux bo**el.
⭐ Aftermovie : https://www.youtube.com/watch?v=krDajkoVPSg ⭐